Portraits de Stars & Pin-ups

Portraits de Stars en peinture

Vous chercher un cadeau original et vraiment personnalisé, pour célébrer un mariage, un souvenir, un anniversaire? Je réalise en un temps record votre portrait ou celui d’un ou une amie, d’après photo, dans un style réaliste, vintage ou moderne. Pour décorer une chambre, un bureau, immortaliser un chef d’entreprise, honorer un cadre ou un salarié avec son visage en portrait. Votre commande sera emballée avec soins et expédié dans les plus brefs délais.

La peinture façon Pin-up

J’ai peints d’innombrables Pin-up. Vous pouvez en retrouver en quantité sur mon compte instagram. J’adore l’imagerie des années 40, 50, 60, le côté rockabilly, un peu burlesque. Les jupes taille haute, les socquettes, foulards et lunettes larges, marinières, robes à poix, tous ces accessoires combinés à des poses plus rigolotes que sexy sont, pour moi, le comble de la féminité. 

Si vous rêvez d’une vraie création originale, demandez moi tout  ce que vous voulez dans le formulaire ci-dessous.



Mon travail est modestement inspiré par Gil Elvgren, mon peintre favori. Je suis aussi très fan de Gustave Doré, la liste des Artistes Peintres que j’aime est longue. 

C’est un art qui coûte cher, les toiles, certains papiers valent plusieurs euros pour une feuille A3. Pour l’aquarelle, le papier d’Arches est fabuleux, incomparable selon moi. J’ai longtemps utilisé des pinceaux fins, assez rigide, à 2 euros environ, mais quand j’ai testé du matériel plus cher, à 30, 40 euros l’unité, j’ai soudain fait de gros progrès. L’aquarelle que je préfère est celle de Sennelier, elle contient du miel, je ne sais pas si c’est grâce à ça que la texture des couleurs est si belle, si profonde et lumineuse. Toutes leurs couleurs paraissent lumineuse.

Pour la peinture acrylique j’utilise aussi Sennelier. Pour ce qui est du support, du papier type C à grain bien épais est suffisant. Il ne faut pas peindre sur des tableau pas chers, à moins de savoir qu’au bout de quelques années, voir quelques mois, la toile se distendra, la peinture craquera. L’acrylique est pateuse, on même peindre au couteau comme Van-Gogh, pas besoin de dépenser trop.

Je n’ai pas d’atelier, et pas la place pour me lancer dans la peinture à l’huile, et c’est frustrant.

J’ai très longtemps cru que je ne pourrais jamais faire de peinture, car je suis daltonien. Puis un jour je suis allé acheter des tubes de peinture. Une couleur qui ressemblait à la couleur peau, un rouge foncé, du noir et du blanc. Et à ma grande surprise j’ai rapidement obtenu un résultat satisfaisant. Un jour un peintre s’est arrêté pendant que je dessinait en terrasse d’un café. Il m’a donné un conseil judicieux: toujours vernir mes créations. C’est la touche finale indispensable, qui rend les noirs profonds, les couleurs éclatantes. 

Les natures mortes m’ennuient, tout comme l’art contemporain, mais j’adore l’architecture vue par Hopper, les paysages de Gustave Doré, les portraits énormes de Picasso. 

Peindre est l’exercice ultime du dessin selon moi. Je plaint ceux qui apprennent le dessin sur des tablettes. J’ai commencé à travailler sur palette graphique au milieu des années 90, désormais sur un Ipad. Pour moi on peut faire des choses très jolies avec une tablette, mais ce n’est pas de l’art. La tablette est au dessin ce que Gran Turismo est aux vraies courses automobiles.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!